Après avoir découvert la région vue du ciel lors de votre baptême en parapente, vous aurez sûrement envie d’explorer les différents sentiers survolés. Nous vous conseillons la balade en sous-bois jusqu’à la Cascade d’Angon. Vous observerez des points de vue magnifiques sur le lac.
Cette randonnée est accessible en famille.
Départ le plus facile, depuis le plateau de Vérel.
Sur la route de Saint-Germain entre Talloires et le Col de la Forclaz, après avoir passé les tunnels, vous trouverez le parking du Pirraz dans le hameau de Vérel. La randonnée commence ici. (45°49’37.0″N 6°13’26.9″E)
Comptez environ 1h30 pour l’aller-retour, avec 70m de dénivelé.Vous pourrez agrandir un peu la balade en bifurquant vers le charmant Pont des Fées.
Départ avec le plus de dénivelé : depuis les bord du lac à Angon.
Pour une randonnée plus challengeante, optez pour un départ depuis les bords du lac.
En sortant du cœur du village de Talloires, longez le lac sur quelques centaines de mètres et bifurquez à gauche pour entrer dans le hameau d’Angon. Vous trouverez un parking et vous pourrez débuter la randonnée en empruntant le chemin situé juste à côté. (45°49’37.0″N 6°13’26.9″E). Il vous suffira de suivre le balisage présent tout au long du sentier “Cascade d’Angon”.
Prévoyez environ 2h30 pour effectuer les 380m de dénivelé en aller-retour.
Conseils pratiques.

Équipement : Veillez à être chaussés correctement car la dernière partie du sentier menant à la cascade est souvent glissante. Des barrières de protection sont d’ailleurs installées pour assurer la sécurité durant votre passage.
Meilleure période : praticable toute l’année. On apprécie particulièrement y aller l’été car son sentier ombragé et la fraîcheur apportée par la cascade rendent le moment d’autant plus agréable.


Coup de chance : Il est possible, selon la période, de voir les canyoneurs descendre la cascade en rappel sous vos yeux ! Spectacle garanti !