Malgré la douceur de l’activité, certains passagers peuvent ressentir des sensations de malaise en conditions aérologiques thermiques.
Pourquoi peut-on se sentir malade en parapente?
L’oreille interne permet de gérer l’équilibre grâce au système vestibulaire. Les mouvements et oscillations du parapente peuvent créer un déséquilibre et entraîner des nausées et maux de tête chez les personnes ayant un système plus sensible. Chez de rares personnes, c’est la variation d’altitude et donc de pression qui peut entraîner une sensation de mal être et de vertige.
Enfin, le stress et l’appréhension avant le vol engendrent parfois des réactions physiques telles que des maux de ventre ou des bouffées de chaleur.
Heureusement, ces maux sont plutôt rares et sont surtout évitables en suivant quelques conseils 😉

Comment éviter le mal de l’air : nos conseils.
Faites-vous confiance : vous savez que vous êtes plutôt sensible au mal de mer ou au maldes transports, optez alors pour un vol Découverte (10 à 15 minutes en conditions calmes) pour en profiter sereinement.
Si vous souhaitez voler sur une durée plus longue, communiquez avec votre pilote afin de l’informer du moindre désagrément. L’objectif est que vous puissiez profiter de votre vol en pleine forme !



Veillez à avoir mangé léger avant votre vol : votre corps a besoin d’énergie pour vivre cette expérience riche en émotions! Réservez la dégustation des spécialités haut-savoyardes pour après ce vol 😉